Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog consacré au manga Karakuri Circus ! Je m'occupe de la traduction des tomes qui ne sont pas sortis en France ! Je vous invite à lire mon premier post d'introduction. Bonne visite !

lundi 20 juillet 2015

Tome 39 Scans

Bonjour,

Grâce à la participation de deux cleaners bénévoles, le travail avance plus vite et les délais de parutions seront à présent moins espacés !

Une chose avant tout : le japonais a pour habitude de "transcrire" à sa manière les mots étrangers. Par exemple, il était écrit bu-ri-ge-r-ra et je l'ai donc traduit par Burigerra (l'un des Derniers Quatre). En faisant quelques recherches (tardives malheureusement) et grâce à l'aide de quelqu'un qui maîtrise l'italien, nous avons découvert que l'origine du nom de ce personnage était Brighella Cavicchio di Val Brembana. Je vous laisse regarder ce lien. Et là... surprise !! On dirait bien que c'est à partir de cette oeuvre littéraire que s'est inspiré Fujita pour créer les maîtres automates que nous connaissons bien ! Je vais laisser "Burigerra" parce que ça risque de porter à confusion si je change soudainement, mais au moins, vous savez d'où ça vient ! :)

Sur ce, bonne lecture et laissez-moi vos impressions !

Tome 39 : ici


11 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le tome.
    Je sens que cet été va être fantastique à mon goût.

    RépondreSupprimer
  2. merci les gars vous gérez , sinon est ce que quelqu'un accepterais de scanner les tomes 2 à 21 ?

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt tu auras le manga en entier en anglais (ils en sont au 19 de mémoire)
    t'as déjà de la lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://karakuri.bb-fr.com/t34-tome-20#1258

      tiens déjà un cadeau

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. wow un grand merci à toi Florent , t'aurais pas les autres en FR ? parce que autant un manga avec un ptit scénar simpliste je peux gérer en anglais , auant un manga comme karakuri c'est impossible , je suis beaucoup trop naze en anglais pour pouvoir suivre correctement le manga

    RépondreSupprimer
  6. Du coup le tome 40 arrive quand ? je reviens sur cette page tous les jours ^^;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est le 31 !!! Aaaah vite comme ça j'enchaine mon épisode de Ushio et Tora juste derrière :p

      Supprimer