Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog consacré au manga Karakuri Circus ! Je m'occupe de la traduction des tomes qui ne sont pas sortis en France ! Je vous invite à lire mon premier post d'introduction. Bonne visite !

mardi 14 juillet 2015

Dernière ligne droite !!

Bonjour à tous,

Je peux désormais vous annoncer que la fin de l'histoire est très proche et je pense pouvoir publier les derniers tomes avant la fin de l'été.

Pour permettre d'accomplir cet objectif, je lance un dernier appel à l'aide : j'aurais besoin de quelqu'un pour cleaner le dernier tome, soit le 43. En effet, pour des raisons professionnelles, je n'aurais pas accès à mon pc pendant le mois prochain. J'ai certes Photoshop sur mon portable, mais c'est pas très pratique de faire du cleanage avec ces moyens.

Par ailleurs, je serai absente à partir du mois de septembre pour... un an ! Sans entrer dans trop de détails ennuyants, je pars en échange universitaire à Tokyo et ce serait mieux si j'arrive à finir karakuri avant le départ :)

Enfin, je pense que ce serait bien que pour le dernier tome de la série, ce soit le plus impec possible ! :) Si je l'ai avant la fin du mois de juillet, alors je pense que je pourrais publier la fin d'ici fin août !

Je mets naturellement à disposition les RAW :  ici

Merci beaucoup d'avance ! On y est presque :)

お願いみんな !

12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Yop !
    Si personne se propose, je te ferais ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait trop bien, merci ! :) Je suis à la moitié du T42, donc du coup, je vais pouvoir enchaîner :) Je publierai la suite plus tôt je pense (j'ai eu pas mal de temps à dispo ces derniers temps pour la trad).

    RépondreSupprimer
  4. Salut !
    Je voulais également proposer mon aide. Je suis un grand habitué de photoshop mais je n'avais jamais "cleané" de manga. Aussi, je tenais à m'occuper de quelques pages avant de me manifester :http://we.tl/5EoLxSg1mO (lien wetransfer pour les récupérer). Si cela te convient, si cela vous arrange, Font Antoine et toi, je peux me charger du reste sur ces prochains jours. N'hésite pas, j'ai du temps et vraiment envie de connaître la fin de l'histoire :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup, c'est vraiment super chouette ! :) De ce que j'en vois, c'est nickel et bien mieux que ce que je fais (pas très difficile en même temps ^^) ! Si ça te dérange pas, ça me va parfaitement que tu fasses la suite. Je vous laisse regarder ensemble, avec Font Antoine, si vous voulez vous partager le travail (ce dernier tome étant un peu plus long que les autres). Merci beaucoup à vous deux en tout cas, ça permet d'avancer le délai de parution des prochains tomes !
      Ne t'inquiète pas pour la fin, elle est proche et j'ai pour habitude de terminer ce que je commence :)

      Supprimer
  5. Hello !
    Parfait alors ^^, je vais avancer. Je devrais pouvoir en faire beaucoup ces trois prochains jours, informez-moi ici si Font Antoine veut se charger d'une partie du tome. En tout cas, Merci beaucoup pour toutes ces traductions et tout ce travail que tu as si généreusement partagé jusque ici !
    PS : si sur ces pages où les suivantes, tu notes un détail qui t'ennuie ou un oublie de ma part, n'hésite pas à me le dire, je le reprendrai :-)

    RépondreSupprimer
  6. Yop !
    Histoire que tu te tapes pas tout le boulot. Je te propose de faire la moitié de ce qu'il reste. De la page 80 à la fin je m'en occupe.
    Je ferai ça d'ici ce soir je pense.
    Tcho

    RépondreSupprimer
  7. Cool ! Impeccable, comme ça on aura vite fini ^^. Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir !
    Voici le lien wetransfer pour récupérer les 80 premières pages "cleanées"
    http://we.tl/EUFP0GecUU
    J'espère n'avoir rien laissé passer, j'ai fais au mieux :-)
    Je vous souhaite une bonne continuation, un bel été et un beau voyage Eleonore !

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà pour ma part ! http://we.tl/fhF3aDQYgN
    Vu que c'était le dernier tome je me suis plus appliqué.
    J'ai hâte de comprendre enfin ce qu'ils disent car ça doit bien faire 4ans que j'ai les raws et que je me torturais l'esprit à comprendre.
    Ah oui et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer