Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog consacré au manga Karakuri Circus ! Je m'occupe de la traduction des tomes qui ne sont pas sortis en France ! Je vous invite à lire mon premier post d'introduction. Bonne visite !

dimanche 19 avril 2015

J'ai besoin de votre aide !

Bonjour à tous,

C'est un message un peu particulier cette fois. En effet, j'ai eu une terrible surprise ce weekend d'assister à la mort de mon disque dur et, en conséquence, d'avoir perdu toutes mes données. Parmi celles-ci, le tome 37 de karakuri que j'avais fini de traduire. J'en subis encore le choc et je ne me sens pas de tout de recommencer le travail que j'ai fait.

En plus de cela, mes examens universitaires approchant à très grands pas, je n'aurais pas beaucoup de temps à accorder à la traduction pendant ces prochaines semaines (étant donné que c'est un hobby).

C'est pour cette raison que je fais appel aux fans qui aimeraient la suite : ce serait super d'avoir des bénévoles pour le cleanage (donc enlever le texte en japonais dans les onomatopées). Je peux et je vais refaire la traduction, mais j'avoue que toute la partie cleanage me prend presque plus de temps que la traduction elle-même (surtout que je ne suis pas experte de photoshop). Je ne pourrais de toute façon pas fournir le tome 37 le 10 mai prochain mais si je dois également m'occuper du cleanage, je ne suis même pas sûre de pouvoir le publier avant juin.

Pour ceux qui auraient envie de me donner un coup de main (et dont je remercie d'avance), ce serait super de vous manifester (même si c'est que pour un chapitre, c'est égal, c'est mieux ça que rien !). Cela permettra de reprendre un rythme un peu normal pour les publications et d'avoir la suite et fin assez rapidement.

Merci de votre compréhension et j'espère avoir des nouvelles de certains bénévoles intéressés ! Je mets ici à disposition la VO du tome 37 : ici

Bon dimanche !

32 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup !! Combien de pages/chapitres est-ce que tu pourrais cleaner ? Comme ça je peux mettre à jour l'article et organiser la suite ! :)

      Supprimer
    2. Je pense en faire la majeure partie ce WE. Tu en aurais besoin pour quand idéalement ?

      Supprimer
    3. Super !! Je n'ai pas particulièrement de délai mais dans le courant ou la fin de la semaine prochaine ça me parait tip top ! Merci encore !!

      Supprimer
  2. Mais c'est une vrai team de scantrad ici !! Si jamais y'a un soucis je peux aussi aider ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Normalement ça devrait aller (j'espère) pour la suite ! A tout hasard, est-ce que tu as une version un peu "propre" des scans pour le tome 38 et suite ? Les scans que j'ai sont pas super super (je peux faire avec bien sûr, mais si il en existe des de meilleur qualité, je prends ! :) )

      Supprimer
  3. Le lien du .rar : http://tinyurl.com/p85mgfj
    Voilà en espérant que ça t'aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaouh impressionnant !! C'est parfait, merci infiniment !!! :D

      Supprimer
    2. De rien. J'ai fait un clean assez sommaire vu l'ampleur de la tâche mais je pense que c'est suffisant. Concernant les Raws du tome 38. J'ai ça : http://we.tl/ydnOy9niAU

      Supprimer
    3. Désolée, je me suis trompée dans les chiffres, c'est les Raws du tome 39 et suite qui sont pas de super qualité chez moi.

      Supprimer
  4. Encore merci à vous 2 pour le travail accompli et bon courage pour les examens (c'est le plus important ;)

    RépondreSupprimer
  5. De rien. J'adore cette série, ça e fait plaisir de pouvoir aider.
    Pour les raws du tome 39. Les sources sont toujours les mêmes.
    Un lien : http://we.tl/lxIZMcPzwK
    Dedans il y a une image du raw original et l'autre est une simple manipulation photoshop qui prend 1s. Tu me dis si ça peut te convenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est parfait cette manip ! Tu as fait comment ? Parce que ouais les scans sont un peu gris, c'est pas hyper esthétique je trouve.

      Supprimer
  6. Alors quand tu as une image ouverte dans photoshop.
    Tu fais Image -> Reglages -> Niveaux. Tu appuies sur la pipette blanche et appuies quelque part sur ton calque où tu considères que ça devrait être blanc. du coup ça va ajuster ton document pour redéfinir les couleurs en fonction de ton choix.
    Voilà !
    Et sinon le lien du Tome 39 réajusté : http://we.tl/pSATwVTqAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est mieux comme ça en effet ! Je le ferai pour les autres ! :)

      Supprimer
    2. Oh t'embête pas. Avec un script photoshop, ça me prend 1 minute par volume. Je te fais ça pour les tomes 40/41/42 ce soir et je t'envoie ça.

      Supprimer
    3. bonsoir, je me même à la discussion :)

      merci à vous deux ^^

      Font Antoine > tu pourrais me faire parvenir le script que tu as pour les retouches stp ?

      Supprimer
    4. Bonsoir anime-heart, je précise que le script est quelque chose de grossier et ne sert qu'à l'éclaircissement des raws mais voici le lien : http://we.tl/PrTkXjgWOO
      Je ne sais pas si tu veux l'utiliser pour quelque chose de spécifique mais sinon je te suggère de créer le tien.

      Supprimer
  7. Voici le lien pour les tomes 40 à 43, si tu as besoin que je t'aide pour les bulles, tu me dis : http://we.tl/fdeGTsvvXf
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tip top merci ! :) D'accord, je te redirai (je vais déjà terminer le 37 et après suivant mes exa je verrais comment m'organiser pour la suite !) !! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. merci antoine pour le lien ^^ je vais y jeter un oeil :)

    et bon courage pour la trad de kararkuri eleonore :)

    edit : comment je fais pour changer le répertoire d'enregistrement du script ?

    Car il est programmé pour être enregistré dans C:/thanos etc je pense que c'est ton pc ^^

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'ai pas pensé à ça.
    Alors dans photoshop tu ouvres un document puis tu ouvres ta fenêtre de script (F9). Tu cherches le dossier ensemble-> eclaircissement, tu double-cliques sur enregistrer et là tu définis où vont se mettre tous tes prochains docs via le script.

    Voilà j'espère n'avoir rien oublié ;)

    RépondreSupprimer
  11. c'est bon c'est réglé mais quand je lance le script en mettant en surbrillance "eclaircissement", il me ferme le jpeg, il me clean rien du tout

    RépondreSupprimer
  12. Ok ok, effectivement.
    Essaie celui-ci : http://we.tl/a3uMbPfb8Q
    Et si jamais ça marche pas pour je ne sais quelle raison et afin de pas pourrir l'espace commentaire envoie-moi un mail à TH4N4TOS_SOF2@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. Eleonore Saiga > hello ! Juste une question, tu continues le projet ?

    Merci pour tes traductions en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Oui oui c'est toujours en cours et jusqu'à la fin ! :) Rdv le 10 pour la suite !

      Supprimer
  14. tu es au top :D heureusement que des fans existent, sans quoi on aurait jamais eu la fin de ce manga et de tant d'autres...

    merci encore à toi !

    RépondreSupprimer