C'est avec joie et tristesse en même temps que j'annonce la fin de la série. Après 2 ans et demi de travail, mon travail sur Karakuri s'arrête ici. Je suis très contente de la fin, c'est digne de la qualité qu'on a eu jusqu'à présent. On voit très clairement que Fujita a pris le temps de mettre un point final à son histoire. Toutes les réponses à nos questions sont dévoilées, tous les moments qu'on attendait depuis très (très !) longtemps se produisent. Bref, je classe ce manga dans la catégorie des chefs-d’œuvres sans hésiter.
La grande question qui vient maintenant c'est "Et ensuite ?". A ce sujet-là, je n'ai pas encore pris de décision. Je serai absente pendant un an donc il n'y aura pas de traduction de ma part pendant cette période. Si Moonlight Act rejoint le destin de Karakuri, je me chargerai de terminer cette série, car je pense qu'elle a beaucoup de potentiel. Les autres œuvres qui m'intéressent sont les spin-off de Higanjima (dont les éditions Soleil peinent déjà énormément à sortir la fin de la série de base... pff..). Traduire est très enrichissant et permet de progresser dans la langue japonaise mais ce n'est pas ma "voie" en tant que métier. Cela reste un hobby donc je traduirai les mangas qui me plaisent avant tout. Un chapitre de Karakuri me prenait environ 2h-2h30 (particulièrement ceux avec beaucoup de dialogues), juste pour donner une ordre d'idée.
Voilà, sinon merci à tout ceux qui m'ont écrit et encouragé dans les commentaires, j'espère que vous avez eu du plaisir. N'hésitez pas à me laisser vos impressions encore une fois !
Tome 43 : ici
A bientôt !
Chibi Ashihana !
J'avais trouvé cette image il y a des années et c'est seulement dans ce dernier tome qu'on comprend ce qu'elle signifie :)